Et ouais ! Un mois de juillet riche en concert, et pas des moindres. Ce 23 juillet était affiché sur le grand Olympia de Paris SLY and the family Stone. On pouvait se demander, en sortant du concert, pourquoi le nom de cet illustre auteur-cmpositeur (qui a marqué son époque et donné ces lettres de noblesse au FUNK) occupait la moitié du cadre lumineux : ce soir-là le public parisien a vu en tout Sly pendant 15-20 min !
Pourtant avec une 1ere partie exceptionnelle orchestré par le groupe francais The Shaolin Temple Defenders (gros talent) et en gest star Martha High, le début de soirée annoncé une grande nuit soul-funk.
Mais la vie de Sly ces 30 dernières années ont été noircies par la drogue et toutes sortes d'excès. Et ce soir là, on n'a seulement pu voir le fantôme de Sly glisser dans un corps affaibli par la drogue et portant à la gorge une voix qui n'est plus.
Après un début de tournée difficile pour le groupe (1 chanson chantée par Sly à Milan, des sifflets et des objets jetés par le public du festival de Montreux), l'ensemble du groupe avait l'obligation de se donner à fond. Et ils ont eu le mérite d'avoir pu calmer les esprits échauffés A souligner, la nièce de Sly dont je suis tombé amoureux. Une vraie déesse tant par sa voix que par sa beauté. I LOVE YOU Lisa Stone !!!
liens vidéos:
Sly Stone - (Juillet 2007)
Sly & the Family Stone - Everyday People
Sly & The Family Stone - Medley
Partage